Les astuces d’un mailing efficace

Les astuces d’un mailing efficace
Le mailing qui s’écrit aussi « e-mailing » est un technique marketing consistant à envoyer des courriels à plusieurs personnes sans les connaître spécialement mais le but est de lancer une publicité pour prospecter des clients ou pour les fidéliser. D’aucuns pensent que le mailing est un moyen de communication démodé, ce qui est entièrement faux puisque le nombre de gens possédant un adresse e-mail est en croissance continue.

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Comment rendre un mailing plus personnel ?

Le mailing qui est considéré comme un marketing viral vise à la promotion d’un service ou d’un produit par l’intermédiaire d’un mail s’aidant d’un message de persuasion transmit d’un client à un autre. Pour avoir un mailing personnel il est conseillé de mettre en valeur les activités de l’entreprise sans faire d’excès, proposer une solution immédiate et indiquer des recommandations sans forcer les destinataires. Un mailing doit comporter également les avantages et les bénéfices du produit appuyés de témoignages et d’une mention affirmant que l’offre est exceptionnelle.

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Dans le mailing, il faudrait rassurer le client pour qu’il accorde une valeur à l’offre proposée et à la fin de l’email mettre une petite remarque de type : « L’offre est limitée ».

Comment capter l’attention par le mailing ?

Pour que le mailing soit percutant, il faut bien mettre en place une stratégie de communication vu l’exigence des internautes et l’existence de plusieurs concurrents. Un mailing qui présente une solution sur un besoin insatisfait donne toujours une curiosité aux destinataires, appuyé de quelques chiffres et statistiques. Le mail doit être intriguant, drôle et explicatif sans donner trop de détails afin que le client ait envie de découvrir plus sur le produit ou le service. Une information tirée d’une étude précise attire beaucoup plus l’attention des lecteurs alors insérer une petite recette de ce genre ne pourra qu’aider à atteindre l’objectif.