La nouvelle expérience mobile de Google

La nouvelle expérience mobile de Google
L’expérience mobile est de plus en plus améliorée avec Google. Cette firme célèbre très appréciée qui ne cesse de développer ses fonctionnalités afin de satisfaire les fidèles utilisateurs est entrain de conquérir le monde de la téléphonie mobile.

google.jpg

Les appareils mobiles sont devenus une cible pour les annonceurs qui sont à la recherche d’audience et Google en profite pour lancer sa nouvelle expérience mobile.

À quoi sert la nouvelle expérience mobile de Google ?

L’intérêt de la nouvelle expérience mobile de Google est qu’elle permet aux utilisateurs d’avoir les mêmes expériences que sur un PC. Google a intégré dans son algorithme de classement toutes les recherches effectuées sur mobile, ce qui peut favoriser le placement des sites soumis à Google. Pour la nouvelle expérience mobile, Google a récemment annoncé concernant ces résultats de recherche que « l’accès est simplifié de manière à ce que le chargement des pages soit accéléré ». Ce grand moteur de recherche a proposé aux webmasters dans son blog qu’il développe un outil pour optimiser les pages web sans perdre la pertinence des contenus. L’expérience mobile de Google est sur le point de faire ses preuves et promet une augmentation de 50 % du trafic sur ces pages optimisées.

Comment fonctionne ce site mobile ?

Concernant l’expérience mobile, Google a créé en premier lieu le concept de sites web mobile-friendly. Pour optimiser son site sur les dispositifs mobiles, il faudrait le changer en site web mobile-friendly c’est-à-dire un site qui est adapté aux appareils mobiles.

joomla.jpg

Il existe des logiciels permettant aux sites d’être compatibles sur mobile, les plus connus sont WordPress, Joomla, Drupal. Si le site n’est pas approprié, on peut le mettre à jour tout en sauvegardant ses contenus. Pour que cela fonctionne, Google propose un guide en ligne montrant toutes les bonnes pratiques de SEO de sites mobiles.